Serrurerie

    1. Astuce : Décoincer une porte intérieure bloquée

Vous êtes face à une situation gênante ? Vous avez coincé l’une de vos portes intérieures ? Dans ce genre de situation, le problème vient en général du pêne qui se coince dans la partie fixe de la porte. Ainsi le ressort agit sur le pêne de la porte. Faîtes confiance en nos serruriers professionnels pour vous prodiguer les conseils nécessaires pour effectuer vous-même un déblocage d’une de vos portes intérieures.

Pour effectuer cette opération de déblocage, munissez-vous au préalable d’un tournevis fin à bout plat. Suivez nos conseils étape par étape :

  • Placez votre main sur la poignée en la soulevant vers le haut afin de réussir progressivement à faire avec un tour à 360 degrés.
  • Lorsque vous serez parvenu, après quelques minutes, à faire un tour complet avec la poignée, c’est le signe que vous aurez réussis à casser la pièce qui tient le pêne de votre serrure.
  • Suite à cette opération, secouez doucement la porte d’avant en arrière et insérez le tournevis pour faire sortir le pêne.
  • Une fois le pêne libéré, votre porte s’ouvrira. Vous devrez ensuite remplacer la serrure à encastrer. Une opération peut couteuse d’environ 6 euros.

Vous souhaitez effectuer un déblocage de porte ou un remplacement de serrure chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle répondant au mieux à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

 

    1. Astuces pour éviter les problèmes de sécurité dans votre habitat

De part leur expérience significative dans le métier, nos artisans serruriers sont en mesure de vous prodiguer les meilleurs conseils afin de vous aider à maintenir un certain niveau de sécurité de vos locaux et habitations.

  • Vos clés 
    • Prêt de clés :
      Vous êtes amené à prêter votre appartement ou vos clés, expliquez le fonctionnement de votre serrure : si votre porte nécessite d'être tirée ou poussée lors de l'actionnement de la clef. Vous éviterez ainsi que la clef se casse dans la serrure.
       
    • Double de clefs et reproduction
      Confiez un double de votre clef à un voisin, un proche ou un membre de votre famille. Un double de clé situé dans votre domicile est inutile. Certaines clés peuvent être reproduites juste en donnant le numéro inscrit dessus, évitez donc de poser vos clefs n'importe où ! Conservez la carte de reproduction de votre clef. Cette carte suffit souvent pour un duplicata et facilite la commande d’une nouvelle clef.
       
    • Manipulation de vos clefs :
      Evitez de manipuler vos clés près de cages d'ascenseurs ou plaques d'égouts. Dans la majorité des cas, une personne fait tomber ses clés dans des endroits quasi-inaccessibles. Il est également important de prendre l’habitude d’éviter de réunir vos clés et votre adresse en même temps par simple précaution.
       
    • Clés dans la boîte aux lettres :
      Vos clés doivent être déposées chez un commerçant plutôt que dans votre boite aux lettres, un grand nombre de personnes ce sont faites volées leurs clefs dans ces conditions.
  • Sécuriser les accès de votre habitation
    • Sécuriser les accès par les parties communes :
      Vérifiez que vos fenêtres ne soient pas facilement accessibles par les parties communes, par exemple les cages d'escalier. Pour sécuriser cet accès, pensez à installer des grilles de défense sur vos fenêtres.
       
    • Claquement de porte :
      Quelle que soit votre serrure, si elle n'est pas fermée à clef, l’ouverture de porte se fera très facilement, donc pensez à toujours verrouiller votre serrure même si vous vous absentez que très peu de temps. Beaucoup de cambrioleurs rôdent, ne leur facilitez pas la tâche, vous mettez votre appartement et ceux de vos voisins en danger. Pensez aux contrôles d’accès.
       
    • Porte ou serrure mal ajustée :
      Si vous avez du mal à fermer ou à verrouiller votre porte contactez un serrurier ou vous risquez de rester bloqué(e) à l'extérieur et cela engendrera des dépenses supplémentaires.
       
    • Utilisez un dégrippant adéquat :
      N'utilisez pas d'huile ou de matières visqueuses pour dégripper votre serrure ou votre antivol, utilisez des dégrippants conçus pour les serrures, en effet les matières visqueuses capturent la poussière et encrassent votre cylindre.
       
    1. Se protéger des effractions ou tentatives d'effractions

Selon l’article 132-73 du code Pénal, l'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de tous types de clôture. Est assimilé à l'effraction, l'usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans ni le forcer ni le dégrader. Suivez les conseils de nos serruriers pour éviter de vous exposer à ce type de risque tout en vous maintenant informé des techniques d’intrusions des cambrioleurs.

Il existe plusieurs types d’effractions possibles sur une porte d’entrée, en voici quelques-unes :

  • Le cambrioleur utilise un outil en guise de levier entre la porte et l'huisserie. Evitez ce type d’intrusion en posant des cornières anti-pinces
  • Le cambrioleur fait un trou d'homme dans la porte, généralement pour les portes à panneaux. Protégez-vous en posant un blindage de porte
  • Le cambrioleur arrache le cylindre de la serrure. Posez un protecteur de cylindre ou un ensemble de poignées de sécurité et choisissez une serrure A2P multipoints.
  • Le cambrioleur attaque par le coté paumelles. Posez des renforts de gonds ou un blindage de porte.
  • Le cambrioleur éjecte la serrure de la porte à l'aide d'une masse ou d'un marteau. Protégez-vous en posant la serrure et la gâche sur une surface en métal et utilisez des bonnes longueurs de vis. L’idéal est de faire blinder votre porte.

Voici nos conseils pour éviter les effractions à long terme :

  • Définissez votre type d’installation
  • Faites poser des cornière anti-pinces
  • Faites blinder votre porte
  • Protégez votre cylindre

Vous souhaitez effectuer un déblocage de porte ou un remplacement de serrure chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle répondant au mieux à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

4. Comment bien choisir le blindage de vos portes ?
Afin de sécuriser votre habitat et votre porte d’entrée, vous souhaitez opter pour la solution du blindage de porte. Nos artisans serruriers effectuent la pose d’un blindage en acier sur votre porte en bois. Le choix du blindage de porte peut être imposé par votre règlement de copropriété de l’immeuble au détriment de l’installation d’une porte blindée. Economique, un blindage de porte coûte environ un tiers de moins qu’une porte blindée pour une même résistance à l’effraction.

  • Respect des normes (certifié A2P) :
    Choisissez un blindage certifié pour garantir les performances de votre nouvelle porte d’entrée. Le blindage a été préalablement testé par le CNPP, délivrant la marque A2P aux blindages ayant réussi les tests de résistance à l’effraction, en distinguant 3 degrés de résistance : BP1, BP2 et BP3. Offrant ainsi un des meilleurs rapports qualité/prix, le blindage certifié est un ensemble blindage du bâti + blindage de la porte + serrure de sécurité. Il s’agit exclusivement de cet ensemble qui bénéficie d’une certification. La modification d’un seul de ces 3 éléments fait perde sa certification.

     
  • Le blindage fourreau ou à plat :
    Un blindage à plat consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte en bois. Un blindage fourreau est un blindage à plat qui en plus a des retours de chaque coté de la porte et sur la face extérieure de la porte. Cette solution comprend donc deux tranches totalement protégés et inattaquables.

     
  • L’habillage de porte en acier :
    Pour l’habillage de votre porte d’entrée, les paumelles de votre porte en bois doivent obligatoirement être choisies pour supporter le poids d’une porte en bois, et non pas de celui d’une porte en bois habillée d’acier. Afin que les paumelles puissent supporter sans problème le nouveau poids de votre porte, celles-ci doivent être soudées sur un bâti en acier posé sur le bâti en bois existant.

     
  • La serrure :
    Pour un blindage de porte, on pose une serrure en applique sur la plaque d’acier qui recouvre la face intérieure de la porte. Choisissez une serrure dont la résistance à l’effraction est certifiée par le CNPP.

     
  • Types de blindages :
     
    • o Le blindage avec joint : Un blindage avec des joints 4 cotés intégrés dans l’huisserie apporte une isolation complémentaire contre le froid et le bruit.
    • o Le blindage avec anti-pinces : La pose de cornières anti-pinces renforce le caractère dissuasif de votre blindage.
    • o Le blindage bi-couleur : Le blindage peut avoir deux couleurs différentes entre l’extérieur et l’intérieur : à l’intérieur, vous pouvez choisir une couleur en harmonie avec la couleur de votre entrée. Vous avez le choix parmi 82 couleurs standards ou toute couleur sur demande. L’extérieur peut être de toute couleur ou d’un ton bois en harmonie avec la face bois de votre porte d’entrée
       

5. Comment bien choisir vos serrures ?

Vous souhaitez effectuer le remplacement d’une serrure usée ou bloquée sur votre porte d’entrée ? Vous souhaitez combiner confort et esthétique tout en vous assurant une résistance aux tentatives d’effraction. Suivez les conseils de nos serruriers qualifiés à Paris pour bien choisir votre nouvelle serrure.

CERTIFICATION : UNE SERRURE A2P
Pour le remplacement de votre serrure, préférez une serrure certifiée. Cette certification vous permet d’acquérir une serrure dont la résistance à l’effraction est certifiée. Les serrures certifiées bénéficient de la marque A2P, délivrée par le CNPP (organisme certificateur agréé par les compagnies d’assurance). Le CNPP réalise des tests de résistance aux intrusions pour les serrures de sécurité et attribue la marque A2P aux modèles qui ont passé ces tests avec succès, en distinguant 3 niveaux de résistance : serrure A2P 1 étoile, serrure A2P 2 étoiles ou serrure A2P 3 étoiles. Le prix augmente donc avec le nombre d’étoiles. 

INSTALLATION D’UNE SERRURE EN APPLIQUE OU INTEGREE

  • Si votre serrure à remplacer est une serrure en applique : remplacez-la par une serrure en applique. Ne tentez pas de mettre une serrure intégrée sur votre porte, ce qui l’affaiblirait et s’avèrerait assez onéreux.
     
  • Si votre serrure à remplacer est une serrure intégrée : il sera difficile de trouver une serrure intégrée avec une sécurité supérieure à votre serrure actuelle et adaptée à votre serrure. C’est pourquoi les serrures intégrées sont le plus souvent remplacées par des serrures en applique.

SERRURE EN APPLIQUE "CLASSIQUE" OU CARENEE ?

  • Les moulures de votre porte, trop étroites, ne permettent pas souvent l’installation d’une serrure « classiques », nécessitant un espace réduit.
  • La poutre d’une serrure carénée vient renforcer le montant de la porte en offrant esthétique et rigidité.

POINTS DE FERMETURE
Une porte de modèle général nécessite 3 ou 5 points de fermeture, et 7 points sont recommandés sur une porte grande hauteur de 2,10 mètres. Les points peuvent être positionnés en haut et bas ainsi que sur les parties latérales.

SERRURE A CANON SIMPLE OU A DOUBLE CANON ?
Une serrure à canon simple nécessite un seul modèle de clé alors que la serrure à double canon, deux modèles de clé : une clé de service permet d’ouvrir et fermer la porte avec le cylindre haut et la clé propriétaire vous permet d’ouvrir et fermer avec le cylindre haut, pouvant aussi condamner la porte avec le cylindre bas.

OPTIONS DE SERRURES
Un cylindre débrayable permet l’ouverture de la porte de l’extérieur avec la clé même si une clé est restée dans le cylindre à l’intérieur du logement. L’utilisation d’une clé réversible aux dents symétriques de chaque coté vous permettra de l’introduire dans n’importe quel sens, très bénéfique pour les personnes âgées ou handicapées. L’utilisation d’une gâche électrique vous permet d’ouvrir la porte à distance en appuyant sur un bouton, utile dans les locaux professionnels.

 

6. Comment poser une serrure en applique ?


Vous souhaitez effectuer vous-même la pose d’une serrure en applique ? Avant d’effectuer l’installation de votre nouvelle serrure en applique, sachez qu’elle peut être horizontale ou verticale. Dans les deux cas, leur pose doit être réalisée minutieusement. Suivez les conseils de nos serruriers professionnels à Paris pour réaliser étapes par étapes, la pose de votre serrure en applique. 

Etape 1 : Préparez d’abord l’emplacement de la serrure en applique, en définissant l’emplacement de la têtière et celui du coffret de la serrure en applique. Marquez ensuite l’emplacement à l’aide d’un ciseau à bois. Le marquage doit être de même épaisseur que la tôle. Relevez ensuite les cotes correspondant aux axes du canon de la serrure puis préparez le trou qui recevra le canon de la serrure en applique.

Etape 2 : Percez soigneusement le trou du canon de la serrure en applique en évitant les éclats de bois. Réalisez ensuite un trou pour le carré. Cette étape achevée, vissez doucement la serrure sur l’emplacement prévu. Important : les vis de fixation doivent pénétrer le bois aux trois quarts de l’épaisseur de ce dernier.

Etape 3 : Vissez la têtière en prenant soin de placer la serrure dans le marquage précédemment réalisé à l’aide de votre ciseau à bois. Afin de mieux fixer la gâche, fermez la porte et retirez le pêne. Fixez le cache externe puis mettre en place la poignée. Vérifiez, pour finir, que la serrure en applique fonctionne correctement.

Vous souhaitez effectuer la pose d’une serrure en applique chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle répondant au mieux à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.
 

 

7. Comment bien choisir votre porte blindée ?
Vous avez opté pour une porte blindée, vous garantissant un maximum de sécurité à votre domicile ? Vous avez décidé de faire remplacer votre ancienne porte en bois ? Vous avez décidé de remplacer votre porte en bois par une porte blindée, une porte en acier. Suivez les conseils de nos serruriers qualifiés pour connaître tous les types de portes blindées, pour répondre au mieux à vos exigences…

VOS EXIGENCES TECHNIQUES

  • La certification :
    Le CNPP est l’organisme qui réalise des tests de résistance à l’effraction pour les portes de sécurité et attribue la marque A2P BP aux modèles qui ont passé ces tests avec succès, en distinguant 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale). La certification est accordée à l’ensemble « porte en acier + protection du bâti en acier + serrure de sécurité ». Si un seul de ces éléments est changé, la certification est perdue.

     
  • Les points de fermeture :
    Il en faut 3 ou 5 ; et pour les portes de grande hauteur, plus de 2,10 mètres, 7 points sont recommandés. Les points peuvent être haut et bas et latéraux ou uniquement latéraux. Pour les sols délicats à percer, préférez les modèles de porte blindée avec points latéraux uniquement.

     
  • Installation avec joints ou anti-pinces :
    Les installations avec joints servent à renforcer l’isolation contre le bruit et le froid, que procure déjà la laine de verre intégrée dans la porte en acier. Les installations avec anti-pinces quant à elles, renforcent la sécurité de votre porte blindée.

     
  • Anticorrosion :
    Pour une porte d’entrée de maison, la face extérieure doit bénéficier d’une bonne protection contre la corrosion. La solution : la porte, qui doit être en acier pour une résistance à l’effraction optimale, est doublée à l’extérieur d’un habillage en aluminium, qui ne rouille pas.

     
  • La pose du bâti en acier :
    La pose du bâti en rénovation consiste à faire un habillage en acier sur mesure de l’actuel bâti en bois de votre porte. La pose entre maçonnerie quant à elle, consiste à enlever le bâti en bois et à fixer le bâti en acier sur le béton. La pose entre maçonnerie implique l’arrachage du bâti en bois et le budget de votre porte blindée augmente fortement. Optez donc pour une porte blindée avec pose du bâti en rénovation.

VOS EXIGENCES ESTHETIQUES

  • Le modèle de serrure :
    En applique ou encastrée dans la porte en acier ? C’est uniquement une question d’esthétique.
    Noter toutefois que les modèles à serrure encastrée sont à points latéraux.

     
  • Choisir entre une porte blindée mono ou bi-couleur :
    Vous pouvez souhaiter avoir une porte avec la couleur à l’intérieur de votre logement identique à la couleur à l’extérieur, ou au contraire différente, avec par exemple pour l’intérieur une porte de la même couleur que votre entrée, et à l’extérieur un ton bois.

     

8. Comment sécuriser votre porte d’entrée

Vous êtes soumis à des problèmes de sécurité liés à votre porte ou votre serrure ? Vous souhaitez sécuriser votre porte d’entrée afin d’éviter durablement les intrusions à votre domicile ? Suivez les conseils de pro de nos serruriers professionnels à Paris, pour connaître toutes les techniques de sécurisation de votre habitat au niveau de votre porte d’entrée.

Serrure de sécurité 3, 5 ou 7 points

Certification A2P 1, 2 ou 3 étoiles pour la résistance à l'effraction : une solution adaptée si votre porte bois et son bâti sont de bonne qualité.

Blindage de porte sur votre porte bois

Certification A2P BP1 ou BP3 pour la résistance à l'effraction : la porte et le bâti sont recouverts d’acier et équipés d’une serrure de haute sécurité, ce qui apporte un niveau de sécurité plus élevé que le seul changement de la serrure. Cette solution s’adapte aux règlements de copropriété, sans modification de l’aspect extérieur.

Porte blindée : Remplacement porte bois
Installer une porte blindée implique le remplacement de votre ancienne porte en bois par une porte blindée en acier et son bâti. Les certifications A2P de la résistance à l’effraction, BP1, BP2 ou BP3 vous permettent de choisir avec précision le degré de sécurité de votre porte. Dans son installation, le bâti du bloc porte blindé sert à renforcer considérablement le bâti d'origine. Cette solution peut parfois s’imposer si votre porte d’entrée en bois n’est pas adaptée à un habillage en acier ou si vous souhaitez un niveau plus élevé d’isolation contre le froid ou le bruit.

 

Vous souhaitez sécuriser votre porte d’entrée en effectuant un blindage de porte ? La pose d’une porte blindée ? Pour toute pose de serrure de sécurité, porte blindée ou encore de blindage de porte, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle répondant au mieux à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.



9. Comment bien choisir une serrure de sécurité ?

Remplacer votre serrure existante pour des raisons d’anciennetés ou de sécurité peut s’avérer être un choix difficile à déterminer. En effet, le choix d’une serrure adaptée à votre porte implique de connaitre sa capacité de résistance à l’effraction ainsi que de s’adapter à votre porte d’entrée. Le choix d’une serrure de sécurité est primordial pour vous protéger contre le vol et le cambriolage. Nos serruriers qualifiés à Paris vous livrent leurs conseils de pro pour bien choisir la serrure adaptée à vos attentes en termes de sécurité et d’esthétique.

Déterminez vos attentes
Assurez-vous d’orienter votre choix vers une serrure certifiée, bénéficiant de la marque A2P, agréé par les compagnies d’Assurance. Ces serrures certifiées A2P permettent la résistance à l'effraction, allant de 1 à 3 (résistance maximale). Déterminez ensuite le choix d’une serrure en applique ou une serrure en intégré, selon votre modèle de porte (compatibilité). Dans la majorité des cas, la serrure choisie est la serrure en applique avec un modèle classique (serrure étroite) ou carénée.

Vous avez le choix entre 2 et 5 ou 7 points de fermetures. Dans le cas d’un sol en marbre, plancher chauffant ou d’un chauffage au sol, il vous faudra utiliser une serrure à points latéraux. Vous avez le choix entre deux types de serrures : la serrure à canon simple (1 seul clé) ou la serrure à double canon (2 clés).

Vos options
L'option cylindre débrayable permet d'ouvrir la porte de l’extérieur avec la clé même si une clé est restée dans le cylindre à l’intérieur de votre maison. Parmi les options de serrures, vous avez la possibilité d’utiliser une clé réversible, permettant d'introduire votre clé n'importe dans les 2 sens, grâce à ses dents symétriques de chaque côté. Optez pour une gâche électrique si vous souhaitez ouvrir votre porte à distance, dans les locaux professionnels plus généralement.

Contactez notre équipe de serruriers professionnels pour plus de renseignement sur votre futur choix de votre serrure. Un serrurier qualifié vous orientera dans votre choix de marque de serrure (ex : serrure bricard, serrure fichet, serrure vachette...). Le sérieux et le savoir-faire de nos serruriers qualifiés seront mis à votre service, dans le conseil sur le modèle répondant au mieux à vos attentes. Notre serrurier qualifié vous fera ainsi bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux et combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.


 


10. Changer une serrure soi-même

Vous êtes dans une mauvaise situation et vous aimeriez changer votre serrure vous-même. Suivez les conseils de pros de nos serruriers professionnels à Paris pour pouvoir remplacer une serrure soi même. Avant de commencer, munissez-vous de deux types de vis, situées généralement avec une cavité à ligne droite et une autre qu’on trouve avec une cavité à la forme d’étoile.

Etape 1 : Démonter l’ancienne serrure

  • Dévissez les vis de fixation de la poignée afin de donner du jeu à votre cylindre et l’extraire plus facilement.
  • Dévissez les vis de la têtière.
  • Insérez ensuite votre clé dans le cylindre puis tournez-là jusqu’à ce que le panneton tourne et soit aligné exactement avec le cylindre. Le panneton est une petite dent située dans le cylindre, que vous tournez avec la clé. Vous pourrez ainsi attirer la clé vers vous plus facilement, pour expulser le cylindre aisément de la porte.

Etape 2 : Montage de la nouvelle serrure

  • Procurez-vous votre nouvelle serrure adaptée avec l’ancienne en termes de compatibilité avec l’emplacement de votre serrure.
  • Retirez votre ancienne serrure.
  • Inséré votre clé pour un maniement plus simple, puis insérez le cylindre tout doucement jusqu’à ce que vous sentiez que ce dernier entre parfaitement dans la poignée de la porte.
  • Vissez ensuite le vis de la têtière située sur le côté de la porte.
  • Mettez en place la tige carrée de la poignée, puis, les poignées de chaque côté en vous assurant qu’elles tournent en même temps.
  • Vissez enfin les deux vis de la poignée, et assurez-vous que la clé tourne dans le cylindre à 360°.

Vous souhaitez effectuer le remplacement de votre ancienne serrure chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle le plus adapté à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

 

 

 

11. Comment bien choisir votre coffre-fort ?

Selon vos attentes en termes de protection, le coffre-fort peut être une sécurité contre le vol, ignifugé pour une protection contre l'incendie ou étanche pour une protection contre l'eau. Vous ne voulez les exposer ni à une destruction accidentelle, comme l'incendie par exemple, ni à une perte ou un vol, sachant que les objets de valeurs sont la principale cible des cambrioleurs et sont facilement repérables dans une maison. Suivez les conseils de nos serruriers professionnels pour savoir comment bien choisir votre coffre-fort pour protéger vos biens.

Coffre sécurité : Vous possédez des biens personnels, effets, objets ou documents à valeur importante. Pour une protection sûre, permanente et fiable, le coffre fort individuel s'impose.

  • Coffre ignifugé : Si le principal risque est le feu plus que le vol, pensez au coffre fort individuel ou à l'armoire forte ignifugée !
     

Biens à conserver
Inventoriez tous les biens que vous souhaitez mettre à l'abri et déterminez s’il s'agit de papiers, d’espèces, de bijoux, de données, de tableaux, de documents et de fichiers informatiques. La liste peut s'avérer longue si vous ajoutez à vos biens, des documents comme des actes de propriété, de donation, contrats d'assurance, ou encore testament. Pensez donc au préalable à la proportion de votre coffre. Réunissez tous vos biens ensemble pour évaluer le volume nécessaire du coffre fort qu'il vous faut. Prévoyez un modèle de capacité plus importante que celle qui vous conviendrait aujourd'hui.

Niveau de sécurité
Tous les biens ne nécessitent pas la même protection. Vous devez définir le degré de sécurité recherché : un coffre fort à la banque offrira de loin une meilleure sécurité que votre coffre fort personnel, qu'il soit posé ou encastré. Il existe différentes normes de sécurité relatives à la protection contre le vol et l'incendie. Si vous avez beaucoup de biens à protéger mais qu'ils ne sont pas d'une valeur trop élevée, préférez l'armoire forte, plus grande qu'un coffre mais d'un degré de protection quelque peu inférieur.

Où conserver votre coffre fort ?
Un coffre-fort individuel peut se trouver en différents endroits.

    • À votre domicile : À votre domicile, votre coffre fort doit être dissimulé dans un endroit inhabituel. Vous avez à déterminer l'endroit et le support. Vous pouvez l'encastrer dans un mur ou dans le sol, le poser en le scellant sur une embase en béton armé ou encore le cacher dans un objet usuel aux dimensions appropriées, sans attrait particulier, par exemple un livre rangé dans votre bibliothèque ou un paquet alimentaire.
    • Coffre fort individuel en banque : À la banque, vous pouvez choisir de louer un coffre fort pour y déposer vos biens. Votre tranquillité d’esprit est donc assurée par une protection optimale. Point faible : la capacité de ces coffres forts est souvent réduite et ne répond pas nécessairement à toutes vos attentes. L'accès n'est pas immédiat et ne vous permet pas un usage aussi libre qu'un coffre fort individuel à la maison.
    • En ligne : Pour vos fichiers numériques, préférez des systèmes de stockages sécurisés sur internet, appelés coffre fort numérique, pour stocker des fichiers numériques comme des photos, documents administratifs, bancaires.

12. Comment choisir vos rideaux de sécurité ?
Le rideau de fer est une mesure de protection indéniable contre les cambriolages et les vandalismes. Pratique et esthétique, cet outil s’avère indispensable à la fermeture de vos locaux. Véritable protection de tout type de vitrine, pour toutes les activités, il en existe différentes sortes pour vous permettre de pouvoir choisir selon vos besoins :

  • Le rideau à lames pleines permet la protection totale des vitrines et protège des jets de pierres par exemple. Il est également utilisable dans le secteur industriel pour fermer l'accès aux quais de chargement et la protection d'accès garage
  • Le rideau à lames perforées protège complètement la devanture d'un magasin, laissant filtrer une lumière intérieure ou une décoration de vitrine pour une visibilité de jour comme de nuit avec esthétique.
  • Le rideau nid d’abeilles vous protège des intrusions ou casse à la voiture bélier et permet de visualiser la vitrine si vous le souhaitez, aux heures de fermetures.
     
  • Le rideau métallique présente également de gros avantages sur la protection du lieu fermé car si vous optez pour une fermeture électrique le rideau bénéficiera d'un point de fermeture de la force du moteur.
     
  • Le rideau à grille extensible a les mêmes avantages que le rideau nid d'abeille à la différence qu’il se pli et se déplie horizontalement alors que les autres rideaux quant a eux s'ouvrent et se ferment verticalement.
     

Vous souhaitez effectuer la pose de rideaux de sécurité chez vous ou dans votre magasin, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle le plus adapté à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

 

13. Eviter la rouille sur vos serrures

Selon le type d’installation il est préférable de démonter totalement la serrurerie pour mieux imprégner l’ensemble du liquide protecteur pour se débarrasser efficacement de la rouille. L’utilisation de produits antirouille est efficace si le matériel à traiter est propre et aspergé entièrement de produit. Il est important de se méfier du type de produit que l’on souhaite acheter. Suivez les conseils de nos serruriers qualifiés à Paris pour remédier aux problèmes de rouille sur vos serrures extérieures.

Prévention
L’idéal est d’imbiber la serrurerie exposée à l’extérieur d’un produit antirouille avant de l’installer sur votre porte. Ce traitement optimal exige toutefois d’être réitéré tous les ans ou plus, selon les marques. C’est d’ailleurs un critère à prendre en compte au moment de l’achat de votre produit l’antirouille ! Lorsqu’elle s’installe, il est très difficile de s’en débarrasser efficacement. Il est important de ne pas confondre les peintures, protectrice de la rouille, des traitements antirouille. Suivez nos astuces de serruriers pour vous débarrasser efficacement de la rouille sans investir dans un produit antirouille.  

 

  • Versez d’abord de l'huile de table aux deux tiers d'un petit récipient (verre)
  • Ajoutez du pétrole dans le récipient pour couvrir le tiers restant.
  • Mélangez la mixture. Vous pourrez ensuite nettoyer vos clés rouillées dans le liquide obtenu ainsi qu’à l’aide d’un chiffon, se débarrasser de la rouille sur vos serrures, avant de laisser reposer pendant plusieurs heures.
  • Essuyez vos clés et votre serrure pour enlever les traces laissées par le mélange précédent.
  • S'il reste quelques taches de rouille, vous pouvez les frotter avec du papier de verre et ensuite, avec un chiffon ou un linge sec propre. Vous retrouverez vos installations vierges de toute trace de rouille !
  • Pour terminer, pensez à huiler la serrure de façon à ce que les clés puissent tourner à l'intérieur comme au premier jour.

     

14. Remplacer la serrure de votre portail

Pour poser un nouveau verrou, vous devez au préalable prendre toutes les mesures de celle qui est déjà en place. Si vous choisissez un gabarit différent, vous pourrez adapter l’emplacement seulement si votre portail est en bois, non en fer. Il est donc important de trouver un modèle similaire, de même taille. Démontez la serrurerie en place et enlevez toutes les vis. Suivez les conseils de nos serruriers qualifiés pour remplacer l’ancienne serrure de votre portail.

Mise en place d’une serrurerie sur votre portail

Pensez à nettoyer le support qui accueillera votre nouveau verrou. Vous contribuez ainsi à la longue durée de vie de votre serrure et à son aspect sécurisant. Il suffit pour finir, de poser la nouvelle serrure et de bien visser le tout. Si vous avez opté pour un matériel plus grand ou plus petit il faudra sûrement limer le portail puis le repeindre. Il y aura bien plus de travail avant la pose de la nouvelle serrurerie ou le portail risquerait de présenter les traces de l’ancienne installation. Réfléchissez donc bien à votre projet avant de vous décider !

    • Pulvérisez les vis de fixation au dégrippant ou chauffez-les à la lampe à souder. Retirez ensuite les poignées et leur axe carré.
       
    • Repérez les trous de vis en positionnant la nouvelle serrure et en la bridant avec un serre-joint.
       
    • Percez le métal épais, comme celui des cornières du portail, puis lubrifiez le foret avec un peu d’huile de coupe. Réglez également votre perceuse en vitesse lente.
       
    • Fixez la têtière avec des vis à métaux Ø 4 x 10 mm, les deux trous sont taraudés en montant successivement sur le tourne-à-gauche un ébaucheur, un taraud intermédiaire et un finisseur.
       
    • Fixez la serrure en enfonçant une troisième vis Ø 5 x 35 mm dans le coin supérieur gauche. Cette vis est serrée par un écrou invisible de l’extérieur.
       
    • Fixez le cache fourni avec la serrure en perçant d’avant-trous, la plaquette est fixée par quatre rivets “pop” posés à l’aide d’une pince spéciale.
       
    • L’axe des poignées, agrémenté d’une plaquette, doit être introduit en premier dans le fouillot afin de bien centrer l’orifice du cache, qui se fixe avec les rivets “pop”.
       
    • Réduisez le jeu entre les deux vantaux en soudant un fer plat de 8 mm de large à l’intérieur de la gâche existante et vérifiez que votre serrure fonctionne bien.

Vous souhaitez effectuer le remplacement de votre ancienne serrure de portail, chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur le modèle le plus adapté à vos attentes et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

 


15. Changer un verrou soi-même

Suivez les conseils de pro de nos serruriers qualifiés pour remplacer ou poser un verrou soi-même comme un professionnel ! La pose est à la portée de toute personne, il est néanmoins important de connaître les astuces pour éviter les erreurs, risquant d’abîmer votre porte. Munissez-vous au préalable d’une perceuse, un niveau, un mètre et un crayon et de votre nouveau verrou à poser.

Etape 1 : Prenez les mesures de la longueur du verrou puis tracez l’emplacement des repères sur la porte au crayon. Vous devez savoir exactement où vous allez percer ainsi que sa circonférence.

Etape 2 : Percez l’orifice qui accueille la partie extérieure du verrou, avec votre perceuse (mèche à bois plate), sur une même trajectoire, aux dimensions du verrou.

Etape 3 : Insérez le verrou dans l’orifice en vérifiant sa verticalité en vous assurant qu’il soit parfaitement positionné à l’horizontale grâce au niveau, posé sur la partie supérieure du mécanisme. Vissez le verrou ou vissez la gâche sur le chambranle de votre porte ou sur une cale si besoin.

Etape 4 : Pour finir, clouez la plaque d’habillage autour du canon puis testez le verrou porte ouverte, puis porte fermée.


Vous souhaitez effectuer la pose d’un verrou sur l’une de vos portes, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre demande et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et de sécurité.
 

 

 

16. Perte de clefs : les bons gestes

Une perte de clé est malheureusement une situation courante, suite à un vol ou suite à une perte dans la rue dans un endroit inaccessible. Suivez les conseils de pro de nos serruriers qualifiés à Paris pour bien réagir en cas de perte de clé. Il est d’abord important de savoir qu’il nécessite un changement de cylindre de la serrure, pour éviter toute intrusion de votre domicile. S’il survient un cambriolage sans effraction par usage de vos clefs, vous ne pourrez bénéficier de l’intégralité de votre garantie d’assurance. Il est donc important de connaître les bons gestes lorsque vous vous retrouvez dans cette situation.
 

  • Conseils de serruriers :

Lors d’une perte de clefs, sachez que c’est l’assurance de votre carte bancaire qui pourra vous rembourser les frais de remplacement de la serrure auprès de votre serrurier. La meilleure chose est d’appeler le numéro de téléphone situé derrière votre carte bancaire, ou contactez directement votre banque, pour avoir plus d’information.

Si vous êtes locataire, lors de votre état des lieux, il a été inscrit le nombre de clefs remises entre vos mains. Notez bien que vous êtes tenu de rendre le même nombre de clefs reçu lors de l’état des lieux de sortie. N’oubliez donc pas de faire des doubles de vos clefs.

ors de vos ouvertures de compte auprès de votre banque, sachez que vous pouvez choisir une assurance comprise vous remboursant vos doubles de clé et papiers… Pensez donc à contacter votre banque et votre assurance pour bénéficier gratuitement de cette aide.


Vous souhaitez effectuer le changement de cylindre de votre serrure suite à une perte de clés, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en terme de confort et de sécurité.


17. Comment raboter correctement une porte en bois qui coince ?

Une porte qui coince ? En suivant les conseils de nos serruriers qualifiés, votre porte en bois pourra s'ouvrir et se refermer sans coincer ni sans bruit ! Munissez-vous au préalable d’une craie de couleur vive bleu ou rouge, un crayon 2B ou gras, une râpe ou un rabot (de grande longueur de préférence), un chiffon humide et un morceau de papier de verre fin.
 

Etape 1 : Repérez d’abord l’endroit où la porte semble coincer, puis frottez à la craie l'intérieur du montant. Débordez de la zone de frottement que vous avez repérée, s’il le faut. Fermez la porte complètement puis ouvrez-la de nouveau. Vous constaterez ainsi les traces laissées par la craie sur l'épaisseur de la porte. Délimitez ces traces visibles avec le crayon gras puis nettoyez avec le chiffon humide le reste des traces de craie sur le montant.

Etape 2 : Vous remarquerez que la craie a laissé des traces sur l'épaisseur de la porte. Délimitez ces traces avec le crayon gras. Nettoyez avec le chiffon humide le reste des traces de craie sur le montant.

Etape 3 : Dégondez la porte et placez-la à un endroit où vous pourrez raboter sans problème. Positionnez, auquel cas, la porte sur la tranche sur une couverture, une bâche en plastique ou encore du papier journal disposé sur le sol.

Etape 4 : Rabotez doucement de l'arrière vers l'avant afin d’enlever l'excédant uniformément. Si vous disposez d’une râpe, râpez toujours dans le même sens et doucement, en passant régulièrement votre main pour vérifier qu'il n'y a pas d'aspérité. Une fois cette opération effectuée, passez le papier de verre pour rendre la surface lisse.


Etape 5 : Remettez la porte en place. Il se peut qu'il y ait quelques ajustements à faire. Veillez néanmoins à ne pas trop raboter, pur éviter que le bord soit incurvé vers l'intérieur.

Vous souhaitez effectuer le changement d’une porte, chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.

 

 

 

18.Que faire en cas de porte bloquée ?
Aujourd’hui, il existe de nombreux types de porte et de serrure. Une porte bloquée peut couramment arriver en cas d’oubli de clés ou en cas de défaillance du mécanisme de fermeture. Une fois rentré à la maison ou suite à un courant d’air, vous vous rendez compte que vos clés sont à l’intérieur ou que le mécanisme est défectueux. Suivez les conseils de nos serruriers qualifiés pour débloquer une porte bloquée ou claquée.



Astuce pour ouvrir soi-même une porte coincée
Munissez-vous d’une radiographie et insérez-la radiographie depuis le bas de la porte. Remontez-la en donnant des petits coups pour lui laisser le passage. Quand la radiographie arrive au niveau du poignet et entre en contact avec le pêne, la porte s’ouvrira d’elle-même. Cette manœuvre pourrait bien se faire avec tout objet fin, plane et rigide.

  • Le cas extrême des portes bloquées
    Dans ce genre de situation, il est important de ne pas paniquer et de faire appel au plus vite à l’un de nos serruriers professionnels de confiance à Paris pour effectuer une ouverture de porte en urgence, chez vous et en urgence ! Dans certaines situations d’urgence impliquant des risques pour vous, une vie humaine ou un risque d’incendie dans votre habitat, les pompiers peuvent défoncer votre porte dans une intervention en urgence. Il est nécessaire de remplacer entièrement la porte dans ce cas.

    Pensez à entretenir régulièrement vos serrures pour éviter ce genre de mauvaise situation sans que cela ne demande pas beaucoup de temps ni d’argent. Un petit détour chez le magasin de bricolage suffit. Le meilleur produit pour entretenir une serrure est la poudre de graphite. Il ne faut jamais utiliser d’huile de cuisine qui risque même d’accélérer le dysfonctionnement de la serrure.
  •  

Vous souhaitez effectuer une ouverture ou un changement de porte en urgence, chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et d’esthétique.
 

19. Astuce clé cassée dans la serrure

Votre clef s’est cassée dans la serrure de votre porte d'entrée ? Vous aimeriez effectuer son installation vous-même ? Découvrez les astuces de nos serruriers professionnels pour bien réagir en cas de clé qui s’est coincée dans votre serrure. Parfois, lorsque l’on est pressé, on exerce sans le vouloir une pression brutale sur la serrure. Résultat : elle peut rester coincée dans votre porte et vous mettre instantanément dans une mauvaise situation. Surtout, ne paniquez pas et ne cherchez pas à insister trop longtemps sur votre clé si elle résiste. Vous risquez de casser la clé dans la serrure. Dans cette situation, vous n’aurez besoin que d’un tube de glue et un cure-dent pour remédier à votre problème.

Etape 1 : Munissez-vous d’un tube de super glue et tamponnez une goutte de colle sur la partie de la clé qui vous est resté entre les mains. Si le morceau est a l’intérieur, extrayez le avec une pince à épiler ou en posant la glue sur un cure-dent. Pour que la serrure ne force pas, poussez la porte avec le genou ou l'épaule.

Etape 2 : Enfoncez ensuite dans la serrure le bout de clé cassé ou le cure-dent imbibé de colle. Pressez fortement pendant environ 1 minute jusqu’à ce que les deux morceaux de clé arrivent à se toucher. Pensez à mettre un peu d'huile en bombe dans la serrure dès que vous sentez que la clef accroche quand vous l'utilisez.

Etape 3 : Retirez ensuite la clé ou le cure-dent accroché au bout de clé de la serrure


Vous souhaitez effectuer le changement de cylindre de votre serrure suite à une clé cassée à l’intérieur, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et de sécurité.


 

20. Comment poser un rideau métallique ?

Poser un ensemble rideau
Suivez les conseils étapes par étapes de nos serruriers professionnels pour effectuer la pose de votre rideau métallique. Découvrez ci-dessous les différentes parties formant un ensemble rideau. Vous devez impérativement associer au montage les 3 parties ci-après :

  • Axe d’Enroulement Rideau : Cet élément est composé d’un axe en tube d’acier sur lequel 2 boîtes à ressorts sont montées aux extrémités ainsi qu'un moteur de soulèvement fixé entre les 2.
     
  • Rideau : Le rideau est composé de plusieurs lames métalliques, montées l’une sur l’autre pour former une façade mobile. Sur la lame supérieure sont fixés 2 crochets de connexion à l’axe. Sur la partie basse, on fixe le dispositif serrure, associé aux tiges de serrure et pontets. Sur la lame inférieure est fixé un raidisseur de lame. Le nombre de lames à mettre dépend de la hauteur de l’accès du local à couvrir.
     
  • Coulisses latérales : Les coulisses sont des rails dans lesquelles glissent les lames de rideau et fixées sur façade par les équerres de fixation. Sur chacune, existe une flasque d’enroulement qui encadre et contient le rideau enroulé. Sur les flasques sont montés « les coquilles support" ou vient s’encastrer l’axe d’enroulement.


    Etablissez à l’avance vos dimensions et votre choix de type de rideau :
  • Préparez les coulisses latérales, procédez au montage des « coquilles support axe » sur les flasques d’enroulement.
  • Montez les coulisses le long de leurs emplacements respectifs, à l’aide des équerres de fixation.
  • Montez l’axe d’enroulement rideau dans coquilles support en vérifiant le sens de l’enroulement rideau.
  • Accrochez ensuite la lame supérieure aux bobines d’enroulement, en utilisant les crochets.
  • Enroulez le rideau entièrement sur l’axe et faîtes-le descendre dans les coulisses.
  • Procédez aux essais de montée et descente et régler tension ressorts.
  • Pour les modèles de rideaux électriques, réglez les courses en rapport avec les fins de course du bas et les butées en position haute.


    Vous souhaitez effectuer la pose de rideau métallique, chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en terme de confort et de sécurité.

     


21. Comment dégeler une serrure de porte ?

En hiver, la serrure d’une porte ou d’une portière peut être gelée, rendant impossible l’usage d’une clé. Pour remettre en état la serrure et faire fondre le givre, appliquez nos astuces de serruriers pour connaître les méthodes pour dégeler la serrure gelée. L’usage de produits adaptés permet de prévenir un éventuel gel. Pour dégeler une serrure gelée, une méthode simple et sans aucun produit consiste à chauffer la clé à l’aide d’une allumette ou d’un briquet, afin de créer une chaleur et faire fondre le gel. Il faut ensuite introduire quelques secondes la clé préchauffée dans la serrure, sans la tourner pendant quelques secondes.

  • Le graphite en poudre
    La majorité des serruriers utilisent du graphite en poudre pour dégivrer la serrure d’une porte extérieure en hiver. Le graphite est un lubrifiant sec, permettant notamment de lubrifier la serrure et de faire s’évaporer le givre à son contact. Cette lubrification à sec évite les risques d’apparition de gel durablement. Pensez à couvrir votre porte avant d’appliquer du graphite à l’intérieur de la fente de la serrure, la poudre de graphite étant très salissant, pouvant produire des taches indélébiles.
     
  • Le dégivreur de serrure
    Il existe également des produits spécifiques tel le dégivreur de serrure à intégrer au porte-clés, disponible chez concessionnaire. Une sonde démontable à insérer dans la serrure vous informe grâce à un système « Led », le niveau de dégivrage. Le dégivreur de serrure est un outil polyvalent et pratique.
     
  • Méthodes pour prévenir le gel d’une serrure
     
    • Eviter le givre à l’intérieur d’une serrure, c’est procéder régulièrement à une lubrification. Des lubrifiants comme l’huile siliconée, de la glycérine, de la vaseline et du liquide de frein peuvent être utilisés pour prévenir le gel. Ces lubrifiants possèdent une propriété antigel qui reste effective même à très basse température. Préférez les lubrifiants liquides. Appliquer le lubrifiant en début d’hiver dans la fente de la serrure ainsi que sur la clé.
       
    • Vous pouvez prévenir le gel en obstruant la fente de la serrure à l’aide d’une matière étanche comme un sparadrap ou d’un caoutchouc adhésif.
       
    • Versez quelques gouttes d’eau chaude ou tiède à l’intérieur de la serrure. Notez que l’usage d’eau chaude pour dégeler une serrure est efficace mais s’avère peu recommandé. En se refroidissant, l’eau peut geler et bloquer le mécanisme.
       
    • Vous pouvez insuffler de l’air chaud avec une paille en plastique dans le trou de la serrure, ce qui accentue le dégivrage. L’usage d’un sèche-cheveux pour chauffer la serrure pendant au moins trois minutes est aussi indiquée.

       

22. Comment poser une serrure multipoints ?

Vous avez choisi une serrure à multipoints pour votre porte d’entrée, car elle vous offre une meilleure protection contre les personnes qui ont l'idée d'entrer par effraction. Les modèles A2P sont plus efficace et répondent aux normes de sécurité pour les assurances en cas de vol. Suivez les conseils de nos serruriers professionnels pour apprendre comment poser une serrure multipoints.
 

Etape 1 : Retirez l’ancienne serrure en démontant la porte puis disposez-la sur des appuis. Enlevez la vis et la pièce cylindrique, afin de défaire une serrue encastrée à cylindre. Dévissez les deux fixations et retirez la serrure. L'assemblage de la serrure préalablement monté offre plus de facilité à la pose.
 

Etape 2 : Munissez-vous d’une scie à cloche ou une mèche mince à bonne dimension, pour percer le trou du canon. Écorchez au ciseau à bois sur trois millimètres puis percez les quatre trous de fixations de la masse de la serrure. Positionnez la serrure à blanc tout en fixant la serrure.
 

Etape 3 : Effectuez l'ajustement de la longueur des tringles hautes et basses jusqu’à 14 mm maximum en position de fermeture, puis coupez les tringles de la bonne longueur.
 

Etape 4 : Replacez ensuite la porte sur son encadrement et vérifiez si les pênes sont en place pour enfoncer des chevilles adaptées et vissez la gâche en place.



Vous souhaitez effectuer la pose d’une serrure multipoint, chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et de sécurité.

 


23. Comment changer une poignée de porte ?
Si vous souhaitez effectuer vous-même le changement de vos poignées de porte usées ou pour cause de défaillance ? Il faut quand même prendre quelques précautions afin de déterminer correctement votre choix lors de l'achat de votre future poignée et bien comprendre comment l'installer. Suivez les conseils étapes par étapes de nos serruriers qualifiés pour installer votre poignée de porte comme un vrai professionnel !


Etape 1 : Déterminez d’abord le type de votre nouvelle poignée parmi plusieurs modèles : Boutons de porte, poignées à béquille sur plaque, sur rosace, présence ou non d'une serrure, le choix est vaste... Référez-vous aux anciennes poignées pour définir les possibilités de remplacement. Deux systèmes existent : les systèmes complets qui comporte 2 poignées pour chaque coté de la porte et les demi-ensembles pour ne remplacer qu'un coté de la porte, pour par exemple accorder la poignée avec le style de la pièce.


Etape 2 : Démontez votre poignée de porte actuelle. Si votre modèle est récent, Dévissez les axes qui maintiennent les plaques décoratives, les vis situées le plus souvent en haut et en bas de chaque poignée, puis tirez sur les poignées de chaque côté. Si votre modèle est ancien, la plupart du temps, les poignées anciennes sont solidarisées au carré par une goupille traversant la poignée et le carré de part en part. Pour la démonter, ôtez-la à l'aide d'une pince et tirez sur les poignées de chaque côté. Ils sont maintenus par une tige métallique carrée avec une goupille, il faut donc retirer la goupille à l'aide d'un tournevis pour pouvoir retirer la poignée.
 

Etape 3 : Introduisez la nouvelle poignée par son carré central. Si les fixations des plaques ne correspondent plus, repérez les points de perçage de la pointe du crayon puis ôtez l'ensemble. Percez la porte de chaque côté , avec une mèche à bois de ø 6 mm. La perceuse doit être perpendiculaire à la porte. Engagez d'un côté la plaque et sa poignée équipée du carré, puis de l'autre côté, placez l'autre poignée. Introduisez les axes filetés des plaques, les plus courts d'un côté, et les plus longs de l'autre. Vissez ensuite l’ensemble et vérifiez que votre serrure fonctionne bien. 


Vous souhaitez effectuer la pose de rideau métallique, chez vous ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et de sécurité.

 

 

 

    1. Décourager l’intrusion de cambrioleurs

      Il est impossible de vous assurer une protection totale contre les tentatives de vol ou de vandalisme sur votre porte. Il est néanmoins possible de d’appliquer plusieurs solutions afin de vous permettre de réduire durablement ce risque d’intrusion. N’oubliez pas que la vigilance est le maitre mot : une porte ouverte même quelques instants, un volet oublié, une fenêtre non sécurisée ou encore une serrure peu fiable suffit pour subir une intrusion. C'est pour cette raison que nous allons vous donner des conseils importants pour la sécurité de vos biens :

Votre système d'alarme :

  • Préférez l’installation d’un système d'alarme perfectionné dans votre domicile.
  • Avant de dormir même si vous êtes chez vous, allumez votre alarme la nuit.
  • Demandez à votre serrurier qualifié d’effectuer la connexion de toutes les entrées de la maison au système d'alarme. Vous pouvez compléter l’installation avec un système de surveillance vidéo.

Vos vacances ou déplacements :

  • Lors de vos déplacements, demandez à un proche ou un voisin de vider régulièrement votre boîte aux lettres ainsi que la vérification de votre porte et serrure.
  • Laissez des indices de présence lors de vos absences en laissant une lumière allumée ou une radio.
  • Intégrez à votre système d'électricité une montre pouvant gérer l'allumage et l'extinction des lumières à plusieurs endroits de l’habitation.
  • Fermez les volets la nuit et en sortant de la maison même en habitant dans un étage élevé ainsi qu'en journée. Les cambriolages se font même en plein jour. Il serait préférable d'installer une serrure ou une grille ainsi que connecter le système d'alarme.

Vous souhaitez effectuer la pose de rideau métallique, chez ou dans vos locaux, faites appel au sérieux et au savoir-faire de nos serruriers qualifiés, qui vous conseilleront sur la technique la plus adapté à votre problème et vous feront bénéficier d’une intervention de qualité alliée à nos tarifs avantageux, combiné à vos exigences en termes de confort et de sécurité.

Exemples d'entreprises :

https://www.allo-devis-travaux.com/serrurier_asc-lift_chaumontel_95270

https://www.allo-devis-travaux.com/menuisier_fenetres-et-menuiseries-cogne_saint-sauveur_38160

https://www.allo-devis-travaux.com/serrurier_atelier-rodin_antony_92160

https://www.allo-devis-travaux.com/serrurier_etablissement-rodin_boulogne-billancourt_92100

https://www.allo-devis-travaux.com/plombier_etablissement-foucault_chelles_77500